Comparatif vServer
Toutes les fonctions de nos forfaits vServer en un coup d’œil. Sélectionnez le paquet de prestations adéquat pour vos applications.
- Performance
- Processeur (CPU)
Processeur – CPU (Central Processing Unit)
Selon les offres, la performance de la CPU est plus ou moins élevée. La performance de la CPU à laquelle vous avez souscrit est répartie entre les processeurs.
Une performance donnée est mise à votre disposition dans le cadre de chaque offre:VirtualEntry: 1 x 1 GHz • VirtualBiz: 2 x 2 GHz • VirtualPlus: 4 x 4 GHz
- Mémoire vive (RAM)
Mémoire vive (RAM)
Ce que l’on appelle la quantité de mémoire vive est la partie garantie de la mémoire vive (RAM) du serveur hôte réservée à la seule utilisation de votre serveur virtuel.
Une quantité déterminée de RAM est mise à votre disposition pour chaque offre.VirtualEntry: 2 GB • VirtualBiz: 4 GB • VirtualPlus: 8 GB
- Disque dur (SSD)
Espace disque
Une quantité déterminée d’espace de stockage est mise à votre disposition pour chaque offre.
Pour des performances optimales, seuls les disques SSD haute vitesse sont utilisés.
Veuillez noter qu’une partie de cet espace de stockage est nécessaire au fonctionnement du système d’exploitation.
- Matériel
- Matériel de marque du serveur hôte
Serveur hôte DELL R630 (matériel de marque)
Nous utilisons exclusivement des serveurs de marque performants de DELL, qui vous garantissent des prestations stables, la meilleure qualité et une fiabilité maximum.
- Système RAID
Stockage RAID 10
Dans le cas de RAID 10, les données sont mises en miroir et stockées en grappes de plusieurs disques durs, ce qui augmente la disponibilité et la fiabilité des données. L’utilisation parallèle de plusieurs disques durs améliore en outre les temps d’accès aux données de manière très importante.
- Localisation du serveur
Localisation des serveurs en Allemagne
Les serveurs virtuels dotés des connexions internet les plus rapides se trouvent dans des centres informatiques performants et sécurisés situés en Allemagne.
- Courant écologique
Centre informatique alimenté à l’éco-courant
Les besoins en électricité sont couverts à 100% par des sources renouvelables, à partir notamment d’énergie hydraulique sans dégagement de CO2 et respectueuse de l’environnement. D’un point de vue écologique, l’énergie hydraulique fait partie des formes les plus douces de génération d'électricité.
- Réseau
- Bande passante
Largeur de bande 100 Mbits/s
La vitesse de transmission des données de votre serveur virtuel est fixée à 100 Mbits/s.
- Trafic
Trafic illimité
Les offres que nous mettons à votre disposition sont sans limitation de trafic.
Les sites web avec des portails de téléchargement ou des services de streaming ne sont toutefois pas autorisés. Voir sur ce point nos CG.
- Statistiques du trafic
Statistiques de trafic
L’outil statistique de votre vServer vous permet de consulter à tout moment le trafic présent sur votre serveur, par jour, mois ou année!
- Adresse IPv4
1 adresse IPv4 incluse
Une adresse IPv4 statique est comprise avec votre vServer.
- Adresses IPv4 supplémentaires
Adresses IPv4 supplémentaires
En fonction du pack vServer choisi, les adresses IPv4 supplémentaires suivantes peuvent être commandées:
VirtualEntry: 0 • VirtualBiz: 1 • VirtualPlus: 3
- Coûts des adresses IPv4 supp.
Coûts des adresses IPv4 supplémentaires
Conformément aux directives RIPE, vous pouvez demander des adresses IPv4 supplémentaires payantes dans My Panel. Le coût de chaque adresse IPv4 supplémentaire est de CHF 49.90 par an.
- Adresses IPv6 (sous-réseau /64)
Adresses IPv6
Vous recevez un sous-réseau IPv6 64 bits pour votre serveur virtuel.
- Systèmes d’exploitation
- Arch Linux
- CentOS 6.x 64 bits
- CentOS 7.x 64 bits
- Debian Jessie 64 bits
- Debian Stretch 64 bits
- Fedora Server 27 64 bits
- FreeBSD 10
FreeBSD 10/11.1 – Système d’exploitation
FreeBSD est un système d’exploitation UNIX libre, destiné en particulier à l’exploitation de plates-formes d’hébergement web.
- FreeBSD 11.1
FreeBSD 10/11.1 – Système d’exploitation
FreeBSD est un système d’exploitation UNIX libre, destiné en particulier à l’exploitation de plates-formes d’hébergement web.
- Gentoo
- openSUSE Leap 42.3 64-Bit
- CD de secours système
- Ubuntu 14.04 LTS 64-Bit
- Ubuntu 16.04 LTS 64-Bit
- Ubuntu 18.04 LTS 64-Bit
- Propre image
Propre image
Téléchargez vôtres CD-ROM / DVD ou vôtres images et installez le système qui vous préféré sur votre vServer.
- Serveur Windows 2016 pour évaluation (180 jours)
- Administration de serveurs
- Accès au niveau racine
Accès au niveau racine du VServer
Vous pouvez adapter votre serveur virtuel selon vos besoins en accédant au niveau racine du vServer. C'est vous qui décidez des logiciels que vous souhaitez installer. Gérez, administrez et surveillez votre vServer à tout moment en toute autonomie.
- Possibilité de remise à zéro
Possibilité de réinitialisation
Dans My Panel, sous vServer, vous avez la possibilité de démarrer, d’arrêter ou de réinitialiser le serveur à tout moment, même lorsque le système ne répond plus.
- Réinstallation
Réinstallation
Dans My Panel, sous vServer, vous avez la possibilité de réinstaller à tout moment le système d’exploitation du vServer, même en cas de défaillance du système d’exploitation.
- Système de sauvetage
Système de récupération
Le système de récupération permet d’analyser à tout moment votre vServer et d’en réparer les éventuels problèmes.
- Domaines sur demande
Commander des domaines supplémentaires
Enregistrez les domaines souhaités dans My Panel et choisissez vos adresses internet parmi plus de 80 extensions de domaine. Les prix de nos offres domaine sont disponibles ici.
- Monitoring
Monitoring du serveur
Afin de pouvoir déceler les pannes et être en mesure de les réparer, une surveillance de votre serveur est indispensable. Aux fins de monitoring, vous pouvez indiquer dans My Panel quels ports supplémentaires doivent être vérifiés à intervalles réguliers et affichés en temps réel.
Plus d’informations sur le monitoring.
- My Panel
Service – My Panel
Avec son interface étendue et facile d’utilisation, My Panel vous offre une vue d’ensemble complète dès votre connexion. Vous pouvez facilement et agréablement gérer tous vos produits, factures ou commissions.
- Mobile
- Avantages
- Installation rapide du serveur
Mise en ligne rapide (jours ouvrables)
Lorsque vous commandez un pack d’hébergement ou un vServer chez nous, nous activons le produit choisi le plus rapidement possible après la réception de votre paiement et la vérification de vos données. Idéalement, vous pouvez commencer à travailler dans les minutes qui suivent votre commande!
Votre entière satisfaction avec nos produits est notre principal objectif!
- Frais d’installation
Pas de frais d’installation pour votre VServer
L’installation de votre vServer est comprise dans notre offre. Nous ne facturons aucun frais supplémentaire pour cette prestation.
- Durée minimale du contrat
12 mois de durée minimale du contrat
La durée minimum d’abonnement à un serveur virtuel est toujours d’un an et, en l’absence de résiliation dans les délais prescrits, le contrat est automatiquement prolongé d’une année.
- Périodicité de paiement
Périodicité de paiement des packs vServer
Les frais liés à votre vServer vous sont facturés annuellement et vous sont communiqués par e-mail, environ 60 jours avant l’échéance du contrat. Veuillez de ce fait toujours mettre à jour votre adresse e-mail de contact!
- Délai de résiliation
Délai de résiliation
En application de nos Conditions générales, le délai de résiliation d’un pack vServer est de 30 jours avant l’échéance de la durée contractuelle d’un an.
- Passage à un paquet de prestations plus important
Choix d’un pack VServer plus étendu
Vous avez besoin de prestations supplémentaires pour votre vServer? Vous pouvez modifier votre abonnement à tout moment et souscrire à plus de services.
Nous vous recommandons toutefois de procéder à ce changement immédiatement après l’envoi de la facture du renouvellement de votre abonnement, dans la mesure où la différence de montant entre les deux abonnements sera facturée dès la réception de votre demande.
- Accord de niveau de service
SLA (Service-Level-Agreement)
La garantie qualité Hoststar (SLA) porte sur toutes nos offres et tous nos produits. La présente convention définit les normes de qualité que Hoststar s’engage à respecter vis-à-vis de vous en votre qualité de client.
Les normes de qualité portent sur des points tels que la disponibilité du réseau et du serveur, la capacité de connexion, le support client et la sauvegarde des données légales stockées sur les infrastructures de serveur de Hoststar.- 30 jours «satisfait ou remboursé»
Garantie 30 jours «satisfait ou remboursé»
Nous vous laissons le temps de tester notre offre de manière approfondie. Si les services fournis par Hoststar ne vous donnent pas entière satisfaction dans les 30 jours suivant votre commande en ligne, et que vous résiliez l’abonnement au produit que vous avez choisi au cours de cette période, nous vous garantissons un remboursement à 100%. Il suffit de nous envoyer un e-mail à order@hoststar.ch.
La qualité n’est pas toujours synonyme de prix élevés – laissez-nous vous en convaincre.
- Sécurité
- Surveillance des serveurs
Surveillance des serveurs 24 heures sur 24 / 7 jours sur 7
L’ensemble du parc de serveurs de Hoststar est surveillé 24 heures sur 24 au moyen d’un système de monitoring ultramoderne.
Les moindres messages d’erreur sont automatiquement transmis au service de garde 24 heures sur 24 pour y être immédiatement analysés et traités.- Disponibilité
Disponibilité garantie (temps d’utilisation des serveurs)
Grâce à nos infrastructures sécurisées et contrôlées de manière redondante et automatique, nous vous offrons une très haute fiabilité supérieure à la moyenne. Nous pouvons donc vous garantir une disponibilité de 99,5% sur les VServer.
- Clichés instantanés
Snapshot
Un snapshot permet de sauvegarder un instantané de l’intégralité de votre disque dur et de le restaurer si nécessaire. Chacune de nos offres met à votre disposition les nombres de snapshots suivants:
VirtualEntry: 1 Snapshot • VirtualBiz: 3 Snapshots • VirtualPlus: 7 Snapshots
- Support
- Par téléphone ou par e-mail
Support gratuit par téléphone ou par e-mail
Vous avez des questions sur votre abonnement Hoststar? Contactez notre hotline! (Appels depuis la Suisse 8 centimes / minute.)
Les collaboratrices et les collaborateurs de notre équipe de support sont à votre écoute par téléphone de lundi à vendredi1 de 08h00 à 17h30 et le samedi de 09h00 à 16h00 et vous assistent volontiers.
Joignez notre support en cliquant ici
1 Administration: lundi à vendredi, support technique: lundi à samedi
- Support Premium
Support Premium
Pour tous problèmes ou demandes en dehors de nos heures d’assistance (de lundi à vendredi1 de 08h00 à 17h30 et le samedi de 09h00 à 16h00), ainsi que le dimanche et les jours fériés, nous vous prions de compléter notre formulaire de support Premium. Dès réception de votre demande, notre service de garde vous contactera le plus rapidement possible.
- Zone de support en ligne
Étendue du support en ligne pour les vServer
Nos clients bénéficient d’un support en ligne très complet. Grâce à nos nombreuses instructions et captures d’écran, l’administration de votre vServer est un jeu d’enfant.