Requête Whois
lors de la vérification de domaine
La recherche de domaine Whois vous permet de savoir quand un domaine est théoriquement à nouveau disponible à la vente. Théoriquement, parce qu'un domaine reste chez son propriétaire actuel tant qu'il paie les factures correspondantes. Si cela ne se produit pas, il s'ensuit une période de blocage pendant laquelle le propriétaire actuel du domaine peut toujours le récupérer en payant des frais. Cela signifie donc que la fin de la période d'enregistrement ne signifie pas automatiquement que le domaine est à nouveau disponible à la vente.
La consultation se fait via la base de données Whois. Depuis l'introduction du règlement général sur la protection des données (RGPD), il n'est théoriquement plus possible de contacter directement le propriétaire d'un domaine en réponse à la requête - mais dans la pratique, il en va souvent autrement.
Les informations affichées dépendent en effet de l'extension du domaine et en partie du registraire : certains registraires procèdent à une anonymisation (partielle) payante des données des clients. En règle générale, vous pouvez toujours contacter le registrant par e-mail et peut-être en savoir plus sur les raisons de l'enregistrement du domaine.

Add new comment